L’équipe

L’équipe

Créée en 1998, sous le nom Union des PIMMS, depuis le 1er avril 2021, à la suite du lancement de la nouvelle marque, l’Union est rebaptisée « Réseau national Pimms
Médiation », tête de réseau, est propriétaire de la marque Pimms Médiation liée par un contrat de franchise sociale. Il intervient auprès de son réseau afin de :

  • Garantir sur le territoire une bonne déclinaison du concept Pimms Médiation,
  • Diffuser les outils du réseau,
  • Promouvoir la marque Pimms Médiation,
  • Former et professionnaliser les salariés des Pimms Médiation.

Toute l'équipe est ravie de vous accueillir au Pimms Noisy-le-Grand.

Découvrez nos lieux d'accueil.

Le Médiateur social

Le médiateur social est un professionnel qui allie des compétences en matière de communication, de numérique et de connaissance de ses territoires d’intervention. Tiers neutre et impartial, la mission première du médiateur est de faire émerger, par le questionnement, une demande la plus claire possible afin de proposer des pistes de solutions qu’il appartiendra à l’usager de choisir.
Le médiateur social est acteur de la mise en œuvre : il répond lui-même au besoin de
l’usager ou oriente vers un acteur du territoire en capacité de proposer une réponse adéquate. Si nécessaire, le médiateur fera le lien. Le médiateur social obéit à un cadre déontologique précis et met en œuvre un processus de médiation en cinq étapes durant lesquelles il adoptera une posture professionnelle bien spécifique.

Le médiateur social numérique

Au sein du Pimms Médiation de Noisy-le-Grand, le médiateur social numérique est avant tout un médiateur social. Il accompagne les habitants dans l’usage du numérique au quotidien, que ce soit à travers des temps individuels ou collectifs.
Il organise, coordonne et anime les ateliers
numériques.
Le médiateur social numérique identifie les freins à l’usage du numérique afin d’apporter une réponse personnalisée.

Le responsable d’activité

Chef d’orchestre du quotidien, la responsable d’activité a la charge de toute la partie opérationnelle. Elle accueille, intègre et forme les nouveaux médiateurs, coordonne l’activité globale, s’assure de la qualité des médiations et des services apportés aux habitants.
Le responsable d’activité est l’interlocuteur France Services des opérateurs, elle est également le premier contact des partenaires du Pimms.
En charge du reporting, la responsable d’activité s’assure de la qualité des informations statistiques remontées

La directrice

La directrice décline la stratégie du conseil d’administration et du bureau sur le terrain.
En faisant le lien avec les partenaires, financeurs, et acteurs du territoire, la directrice observe et recueille les attentes des habitants afin de décliner des réponses adaptées aux besoins non pourvus. Elle développe les projets, assure la gestion budgétaire, administrative et financière de l’association.
La directrice pilote la politique ressources humaines ainsi que le process qualité au sein de l’association.